Direction: la Zélande

Publié le par Romain

Nouveau week-end sport et tourisme pour les 2 jours a venir. Samedi, je decide d'aller faire un ptit fooing dans La Haye et d'en profiter pour aller visiter un nouveau coin ou je n étais jamais aller auparavant. Je suis donnc allé courir dans la foret de la Haye (Haagse Bos en Hollandais). J'ai été une nouvelle fois surpris de pouvoir trouver la nature à 2 pas du centre de la Haye. Je suis allé jusqu'au chateau de la reine Béatrix, au milieu de cette foret. Cette endroit m'a bien plu. La prochaine fois que je serai motivé pour refaire un footing, je revienrai ici je pense.

 

Dimanche, j'ai décidé d'allé visiter la région la plus au sud de la Hollande: la Zélande. Et oui, si il ya maintenant un pays qui s'appelle maintenant la Nouvelle-Zélande, c'est que des gens d'ici ont un jour pris la mer et sont partis conquérir de nouvelles terres. Comme par exemple, vous savez qu'elle elle le premier nom de New-York, eh bien c'est la Nouvelle Amsterdam. Et je suis sur que vous connaissez la Nouvelle-Hollande, c'est le premier nom que les européens ont donné à l'Australie.

 

J'ai commencé cette visite par le port fortifié de Hellevoetsluis. Les remparts donne du caractère à cette ville mais j ai surtout aimé pouvoir visiter un moulin en fonctionnement,

 

Après etre monté par des escaliers plutot étroit,

 

j'ai découvert comment le vent pouvait actionner tous les mécanismes dans le moulin. Voila à l'extérieur et à l'intérieur,

 

Apres cette ville, je suis allé mangé sur la plage. Je profite encore de ces jours où il fait encore beau. Regardez encore le nombre de Kite Surf qu'on pouvait voir ici. J'ai l'impression que ce pays est vraiment fait pour ce sport: du vent, de grandes plages...
J'ai continué l'aprem par la visite des barages anti-tempete. Cette région est à l'emouchure de 3 fleuves, elle est donc tres sensibles à la montées de eaux et aux onondations. Pour se protéger, le pays a alors construit des barages pour stopper l'eau quand le niveau devient dangereux.
En moins d'une heure, ces barages peuvent fermer l'accès à la mer. Cette situation arrive très rarement mais quand on voit la force du courant, je me dis que ca doit etre impressionant quand les vannes se ferment,
Pour finir, je me suis arreter dans la ville médiévale de Zierikzee. Je me suis  arreté pour voir la porte d'entrée qui vallait bien un petit arret.
Voila pour aujourd'hui, je referme la porte avant le prochain article,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'arrive pour faire du Kite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de problème. Tu amenes la voile et c'est moi qui héberge. Quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />