La Hollande, avec les parents...

Publié le par Romain

Apres une journée de voiture, mes parents me rejoignent pour un week-end aux Pays-Bas. Ils ont décidé d'aller visiter Amsterdam lundi, je vais donc leur montrer les villes qui m'ont le plus plus depuis le début de mon stage. On commence samedi matin par la ville de Leiden. J'y étais deja allé avec Julie mais je profite de cet article pour vous montrer une nouvelle découverte dans cette ville. Il est possible d'aller visiter gratuitement un moulin et acheter à la fin de la farine maison:

 

La montée a été un peu dur pour certaine,

 

mais une fois à l'intérieur, on a pu voir comment fonctionne ce vieux batiment

 

et aussi découvrir une superbe vue sur les canaux et le vieux port de Leiden:

 

Pour l'aprem, je décide de leur montrer le centre de La Haye. On revois les monuments présentés dans les articles précédents mais apres une petite marche, on arrive a la Cour Internationale de Justice, l'endroit le plus visité dans ma ville. Il s'agit du lieu qui appartient a l'ONU et où sont jugé les crimes de guerre comme par exemple en Afrique ou en ex-Yougoslavie:

 

Apres une grosse journée de marche, il a bien refallu recharger les batteries le soir tous ensemble dans mon appartement. Rien ne vaut un bon choux farci bien de chez moi. Merci Mamie...

 

Pour le Dimanche, on commence par une visite du centre-ville de Delft, juste a coté de La Haye. C'est la ville ou on avait fait le marché aux puces avec Julie. Mon père avait un peu préparé le voyage, avait lu un guide sur la Hollande et m'a appris une nouvelle chose. Si je vous montre cette photo, vous ne voyez pas quelques chose de surprenant...

 

 

Et oui, la Tour de l'église est complétement en travers. Ce n'est pas la Tour de Pise mais quand même. C'est en ait très net quand on l'a regarde mais je m'étais jamais fait la réflexion avant ce week-end. Après un petit passage par Ikea, on fait un peu de route pour aller visiter une ville que je ne connaissais pas encore: Haarlem. Cette ville est très mignone mais on retrouve les mêmes caractéristiques que les autres villes néerlandaise avec les canaux et la belle architecture,

 

On rentre ensuite par la route des fleurs. C'est la où, au printemps, on peut admirer les grands champs de tulipes muticolores. J'aurais bien aimé pouvoir voir ce spectacle mais en automne, on a pu voir que ces fleurs, c'est deja ca,

 

  Voila pour les nouvelles choses que j'ai pu découvrir avec mes parents. Lundi, je suis retourné en stage et eux ont continu à en profiter avec la visite de Amsterdam lundi, Bruges en Belgique mardi et Lille en France le mercredi. Merci bien d'étre venu me voir, j espere que ca vous aura plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article