... puis entre fréres...

Publié le par Romain

Et voila, après la visite des parents, Pierre vient me rejoindre pendant tout le début des vacances de Toussaint. De mon coté, je n'ai pas eu de jours de congé mais on va en profiter pour le week-end meme si je ressors juste d'une semaine de grippe.

Le samedi est la visite classique que j'ai fait avant avec Julie ou mes parents. Rien de trop nouveau à vous montrer à part la star national, le chanteur néerlandais reconvertit dans la présentation de Domino Days en France. Oui c'est bien lui, l'unique, DAVE...

 

Dimanche, Pierre a compris que j'aimerais bien allé dans un nouvelle endroit que je ne connaissais pas encore. On est parti pour Rotterdam, à seulement une demi heure de voiture. Et la, grosse surprise, la plupart des gens d'ici m'ont dis que cette ville n'était pas très intéressante mais je découvre quelque chose de complétement nouveau ici.

En fait, ce port a été rasé pendant la seconde guerre mondiale donc les canaux et les vielle maisons bourgeoise ont laissé la place à une ville moderne avec ses grattes-ciel et ces sculptures. On se croirait presque à New-York, non faut pas exagérer quand même,  

 

Chose sympa aussi, on a eu droit a une vrai belle journée, 

 

Pierre a fait la connaissance d'un nain plus grand que lui, et oui c'est possible. Je trouve toujours la forme du champignon un peu étrange...

 

  Ensuite, on est allé voir les maisons-cube. Elle sont en forme de cube mais penchées. Je me demande comment s'est fait à l'intérieur. 

 

On finit la visite par le pont Erasmus que les habitants d'ici appelle le cygne par rapport à sa forme, On a pas pris de bateau pour aller visiter le port, l'un des plus grand du monde. On avait peur d'être decu et on ne voyait pas trop l'intêret d'aller voir juste des contenaires et des grues.

 

En fin de journée, j'ai amené Pierre voir les moulins de kinderdijk, symbole du pays.

 

On est resté jusqu'au coucher du soleil et c'est vrai qu'on a pas été décu par le paysage que ce lieu nous a offert,

 

Pour Lundi a Jeudi, Pierre est resté avec moi. Je le voyais qu'en soirée mais il en a profité pour se poser un peu, aller visiter Amsterdam et voir des amis qui étudient ici. A la fin, j'ai eu l'impression qu'il été plutot bien content de ces jours ici et moi heureux d'avoir pu partager un peu de mon temps avec mon frère que je n'avais pas vu tout seul depuis que je suis parti à l'étranger en février dernier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article