4 jours avec Julie...

Publié le par Romain

J'ai commencé mon stage au début de la semaine. Mon tuteur m'a très bien acceuilli. Il sait déja ce qu'il veut à la fin donc il m'a mis tout de suite dans le bain. J'ai pas mal de rapport à lire. Je vais travailler pour la Défense néerlandaise, je n'en dirai pas plus sur ma mission, top secret lol...

 

Dès jeudi, Julie, a bord de son sabot volant, est venu me rejoindre pour 4 jours. Il lui a quand meme fallu 8h pour venir. Je sais qu'elle ne pourra pas faire ca souvent alors je vais en profiter un maximum.

 

Samedi matin, j'avais lu dans une brochure que j'avais recupere a l 'office de tourisme qu'un grand marché aux puces se déroulait au bord des canaux de la ville de Delft, juste à coté de La Haye.

 

On a alors passé notre matinée à gouter les spécialités locales, regarder les magasins de souvenirs et passer du temps à chercher quelquechose qu'on ne savait meme pas que l'on cherchait.

 

L'apres-midi, direction le centre de La Haye.  On a alors commencé à aller voir les monuments les plus célèbres. Le binnenhoff est un ancien batiment royal qui possède maintenant les chambres des 2 assemblées du pays. On peut y voir une grande église au centre,

 

Et un grand bassin entoure ce batiment,

 

On est ensuite allé se promener dans les beaux quartiers. On a pu voir des maisons magnifiques, très typique de cette région:

 

On a continué par un peu de shopping dans la gallerie commercante "Le Passage". Les magasins sont sympa et en plus, le lieu est vraiment magnifique,

 

Pour finir notre grande journée, on est reourné à la plage du premier jours pour manger dans un restaurant en bord de mer et pour que je montre à Julie les statues qui m'avaient tant plus le premier jour où je suis arrivé,

 

Dimanche matin, on ne s'arrete pas la. On continue à aller visiter tous les deux d'autres particularités du pays. Quand je vous dis Hollande, vous pensez Moulin bien sur... On est donc allé à Kinderdijk, ou plus de 10 moulins sont la les uns à coté des autres. Malheureusement, ils ne fonctionnaient pas ce jour-là. Il faudra y retourner...

 

Apres, les moulins, la Hollande, c'est aussi le fromage. On poursuit alors vers la ville de Gouda (prononcé Rrrraouda). On est alors acceuilli par des dizaines de fromages pendus en l'air. Avant de repartir, on achète quand même notre petite meule en souvenir. Je dois vous avouer que ca vaut pas un saint nectaire, mais c 'est plutot bon.

 

Notre week-end se termine par la ville universitaire de Leiden. Cette ville vaut une nouvelle le détour pour son architecture et ses vieux canaux mais l'une de ses célébrités est le peintre Rembrandt. Mais oui mon petit Rembrandt, ne t'inquiète pas, il est beau ton tableau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article